FORMATION EN MASSAGE FACIAL JAPONAIS


 

Le massage facial permet de travailler non seulement l'aspect de notre visage, la tonicité et l'éclat de notre peau, mais il a également une action sur tout notre corps.

 

 

Les techniques et enchaînements issus des méthodes traditionnelles japonaises, tour à tour toniques ou doux, rapides ou lents, entraîne le receveur dans un lâcher-prise et une relaxation intense.

 

 

Les techniques d'accupression sur les points des méridiens sur le visage renforcent les effets du massage : la beauté vient de l'équilibre des énergies du corps, tout le bien que l'on se fait à l'intérieur se voit à l'extérieur et vice versa.

 


PROGRAMME & CONCEPT

 

Cette formation s'adresse aux professionnels du massage Bien-Etre, aux esthéticiennes et à toute personne souhaitant s'initier à une technique très appréciée pour ses effets liftants et relaxants.

 

6 stagiaires maximum par stage.

 

Programme :

 

Le massage facial japonais se caractérise par une gestuelle fluide et précise comme "DES MAINS QUI DANSENT".

Pour arriver à cette fluidité, il est nécessaire d'apprendre chaque mouvement de façon détaillée, ceci implique la précision, la vitesse et l'appui.

Ensuite, les enchainements des mouvements permettent de passer de l'un à l'autre sans "rupture" dans le massage afin d'amener le corps à se relâcher intensément. 

L'essentiel du temps de formation est de la pratique, c'est un entraînement soutenu avec contrôle permanent de la qualité gestuelle (technique, rythme, pression). 

 

Le stage est validé par une certification et un book pédagogique est remis à chaque stagiaire.

 

Un entraînement personnel est nécessaire à l'issu du stage afin de bien mémoriser les différentes techniques.

Une dizaine de séances est conseillée dans un délai de deux à trois semaines après la formation.

Il est possible de faire un complément de formation individuel si nécessaire, ou de revenir en invité lors d'un formation ultérieure.

 

Concept :

 

La formation n'est pas seulement un apprentissage de "techniques" mais aussi une prise de conscience de soi, de ses appréhensions, de ses blocages parfois, ce qui nécessite de la part du formateur une pédagogie d'accompagnement et d'encouragement. 

La compréhension de l'Energie, le fait de "donner", de "ressentir", d'apporter autant d'attention à l'autre, nous apportent aussi à nous-même. C'est un massage très agréable à recevoir mais aussi à donner.

 

 


TARIFS

650€ pour 5 jours (35H)

 


CALENDRIER des FORMATIONS

PROCHAINES FORMATIONS en MASSAGE FACIAL N'AÏBU (issu du KOBIDO)

 

 Juillet 2020 à Brest.

 

autres dates et lieux possibles - n'hésitez pas à me contacter   par mail ou tél : 06 32 15 76 38


PRE - inscription (sans engagement)

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.