Le DIEN CHAN ou la réflexologie faciale

QU'EST CE QUE LA REFLEXOLOGIE ?

La réflexologie est un soin non conventionnel. 

Sur une partie du corps, nous retrouvons des connexions avec tout le corps. La stimulation de ces zones (sur les pieds, les mains, les oreilles, le visage, etc ...),  amène le corps de se rééquilibrer naturellement, c'est ce qu'on appelle l'homéostasie. Cette approche holistique existe depuis la nuit des temps.

 

 La réflexologie moderne

 

Le siècle dernier a vu se développer les recherches en réflexologie plantaire, oriculaire et faciale.

 

Le DIEN CHAN est une méthode axée principalement sur le visage mais pas que ! 

 


 

Qu'est ce que le DIEN CHAN ? 

  

Le DIEN CHAN est une méthode originale vietnamienne mise au point dans les années 80 par le Professeur BUI QUOC CHAU, qui relie la logique scientifique et la rationnalité occidentale aux courants philosophiques orientaux. 

 

L'Académie de médecine traditionnelle chinoise de Pékin a reconnu le DIEN CHAN comme la thérapie orientale offrant les résultats les plus immédiats. Le Centre Albert-Schweitzer-Haus en Allemagne a décerné au Professeur Châu le "Diplôme de Reconnaissance" pour ses bienfaits envers la population mondiale. Le DIEN CHAN est reconnu de santé publique au Mexique et à Cuba. Il est enseigné dans 35 pays.

 

Le Professeur CHAU appelle sa méthode "*cybernetic Therapy" car les possibilités qu'elle offre sur le visage mais aussi sur le corps sont vraiment multiples. 





 Le DIEN CHAN définit un réseau multiréflexologique qui se situe principalement sur le visage, parce que celui-ci est proche du cerveau et pourvu de nombreuses terminaisons. Cependant, cette méthode définit également beaucoup d'autres possibilités sur d'autres parties du corps, soit par zones réflexes, soit par similitude de formes.

 

Le Professeur CHAU a découvert non seulement des zones réflexes sur le visage, mais aussi des points précis en rapport avec les organes, zones du corps, les glandes hormonales, l'énergie du corps, le système immunitaire, etc .....

Ces points sont représentés sur les cartes des "points BQC" dont vous avez plus bas, la carte de face.

 

Le DIEN CHAN est une méthode naturelle d'accompagnement de la douleur et des troubles fonctionnels, qui intervient sur l'homéostasie de l'organisme. Son but est de rétablir l'équilibre énergétique du corps en stimulant les zones et points réflexes du visage et/ou du corps afin de mobiliser les processus d'auto-régulation.




 Le DIEN CHAN se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur Châu, sur une personne habillée et en position assise ou allongée.

A l'origine, le Professeur CHAU (étant acupuncteur), travaillait avec des aiguilles.

La méthode s'appelait alors "DIEN CHAM" (cham veut dire aiguille).

Puis il a abandonné les aiguilles au profit de petits outils faciles à utiliser par tous et dont les résultats sont tout aussi intéressants. Le nom de la méthode est devenu le DIEN CHAN.                                                                                                                         



Le DIEN CHAN produit d'excellents résultats dans l'accompagnement des maux les plus courants comme les douleurs musculaires, tendineuses ou nerveuses, les problèmes digestifs, urinaires, circulatoires, les maux de tête, la fatigue, l'insomnie, les allergies, la dépendance au tabac, etc... Son action sur les problèmes émotionnels et les "vieilles mémoires" est tout aussi intéressante.

 

La rapidité avec laquelle la réponse du corps arrive est surprenante. La douleur peut disparaître très rapidement. En général, on la sent se disperser ou se déplacer puis disparaître.

 

Dans certains cas, la douleur peut revenir, quand elle est chronique, ou quand plusieurs facteurs sont concernés, il faudra dans ce cas plusieurs séances pour tenter de la résorber complètement.



 Mon quotidien avec le Dien Chan, en présentiel ou à distance


Chaque jour, je découvre ou redécouvre les possibilités de cette méthode avec autant de bonheur et de satisfaction que la première fois ou, grâce à elle, j'ai pu soulager* une personne de ses douleurs.

Je vois mes élèves incroyablement surpris des sensations ressenties, des résultats immédiats que l'on peut constater, alors qu'ils testent la méthode pour la première fois.

Je guette le regard incrédule des clients qui au fur et à mesure des stimulations, sentent la douleur s'estomper, se déplacer et pour finir, s'en aller - bien sûr, nous ne pouvons mesurer immédiatement les résultats  sur tous les problèmes, mais ils se font sentir rapidement dès la 1ère séance, voir au bout de 3/4 séances selon le dérèglement énergétique.

Les séances "à distance" ont la même efficacité que celles en présentielle.

 

* le Dien Chan est une méthode réflexologique et énergétique - voir "mise en garde" en bas de page

 


Apprendre le Dien Chan

 

Si vous êtes adeptes des méthodes naturelles de santé pour maintenir ou améliorer votre bien-être, si vous souhaitez découvrir une technique pour soulager les maux de tous les jours sans prise inconsidérée de médicaments, pour vous ou votre entourage, ou pour en faire votre métier, alors n'hésitez pas, venez suivre une formation. Le Dien Chan vous surprendra par son efficacité.

 

Plusieurs modules sont proposés :

- 5 jours pour apprendre les bases niveaux I, II, III

- 4 jours pour le perfectionnement pour ceux qui souhaitent en faire leur métier

- 1 journée pour le traitement des cicatrices / coupures énergétiques

- 1 journée pour l'esthétique du visage / lifting naturel


Une cicatrice peut représenter une coupure dans les circuits énergétiques du corps (méridiens par exemple) et avoir un impact plus ou moins important sur le corps (zone ou organe). 

Le travail effectué en Dien Chan a pour but de "reconnecter" les deux côtés de la cicatrice afin de laisser circuler librement les énergies Yin et Yang.

 

Si votre cicatrice reste rouge ou sensible au toucher, ou que les sensations sont différentes d'un côté à l'autre (insensible = Yin, hypersensible = Yang), alors il est fort probable que ces énergies Yin et Yang ne circulent plus librement.

 

Ex : Une personne s'est fait enlever un kyste au milieu du dos. Elle avait des douleurs persistantes dans l'omoplate et jusqu'à la nuque. Le travail sur la cicatrice a résolu définitivement ce problème.

Mise en garde :

Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C'est une technique de régulation de

l'équilibre énergétique, qui vient en complément de la médecine conventionnelle mais ne peut en

aucun cas s'y substituer.